La punaise de lit, un insecte indestructible.
Voici ci-dessous quelques conseils avisés pour tenter d'éradiquer vous même ou de vous protéger de la punaise de lit.
Toutefois, nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel. En effet, par expérience nous savons qu'un traitement mal réalisé avec des produits inadaptés se soldera par un échec et une prolifération incontrôlée des insectes.
L'impact psychologique sur les personnes victimes d'une infestation de punaises de lit sur les Pyrénées-Orientales peut être lourd de conséquences. Ne vous endormez plus avec la peur d'être mordu la nuit.
Des conseils
La punaise de la lit est un insecte robuste et très difficile à traiter à cause de sa nature ancestrale et sa capacité a développer des résistances aux produits biocides professionnels.
Toutefois rassurez vous, des méthodes de luttes chimiques, biologiques et mécaniques existent. Nous pouvons les combiner entre elles pour une éradication totale.
Il est possible d'avoir recours à des actions temporaires pour se prémunir contre les piqûres de ces insectes. Celles-ci ne permettront pas d'éradiquer totalement les punaises de lit.
Faites de votre lit une île inaccessible aux punaises
Le froid à très basse température (-40°) va tuer tous les stades de la punaises (œufs, larves et adultes)
Vous pouvez aussi traiter les sols, le mobilier, les murs, les plinthes chimiquement avec un insecticide rémanent. Bien évidement les produits que vous seront fournis dans les grandes enseignes de bricolage ou autres, seront sous-dosés en matière active. C'est la loi.
Le traitement chimique à l'avantage d'avoir une certaine persistance de l'insecticide quelques semaines après son application.
L'utilisation de sacs hydrosolubles est fortement conseillée. Ils évitent la manipulation du linge contaminé.
Le Matelas et oreillers doivent être recouvert d'une housse spécifique Anti punaise de lit.
Les punaises de lit ne pourront pas nicher dans les coutures du matelas ou si le matelas est déjà touché par ces insectes, elles ne pourrons pas s'en échapper.
Ce produit permet en plus une détection rapide car la punaise sur une housse blanche est très visible.
Si vous avez été piqué lors d'un voyage, il est important d'examiner attentivement les bagages avant que ceux-ci ne soit introduits dans votre logement, le cas échéant mettre l'ensemble en sac plastique soigneusement fermé, les affaires suspectes devront être traitées ou lavées à minimum 60°C ou passé à la vapeur sèche.
Attention, même si l'élimination complète a été obtenue, le risque de réinfestation reste si vous fréquentez des lieux infestés (chambre d'hôtel, wagon couchette...).
Si malgré tous nos conseils pour lutter contre la punaise des lit, vous ne vous sentez pas l'âme d'un désinsectiseur, appelez nous !
Le débouchage, une affaire de professionnels !
Il n'est pas rare que lors de nos interventions dans le cadre d'une désinsectisation notamment pour les cafards, les clients nous fassent part de problèmes d'odeurs ou de défaut d'évacuation des eaux usées.
Nos communes du littoral sont construites sur des sols souvent meubles ou sablonneux. Cette configuration constructive favorise les tassements différentiels et donc les contres pente sur les réseaux d'évacuation d'eaux usées.
Nous proposons un service de débouchage par hydrocurage. Le matériel utilisé est remorqué et de gamme professionnelle. Nous mettons toute notre expérience et notre expertise dans ces prestations afin de bien vous servir.
Les tarifs forfaitaires varient de 280 euros à 380 euros selon les cas de figure.